Champagne G. Mahé – actualités de cette fin d’année 2022

Actualités 2022 Champagne G. Mahé

En ce mois de novembre, nous souhaitions vous faire part de nos actualités. Nouvelle cuvée, rétrospective sur les vendanges 2022, actualités du vignoble et nouveautés à venir… voici quelques explications !

La nouvelle cuvée arrive : le Rosé de saignée

Le Rosé de saignée est élaboré en faisant macérer très brièvement les moûts avec la peau du raisin. Ces derniers colorent les jus en y ajoutant également leurs arômes. Après un temps de macération, la cuvée peut être nommée « saignée ».

Nous avons débuté à élaborer cette cuvée en 2018. Issue de nos plus vieilles parcelles de Meunier, à faible potentiel de production, nous sélectionnons les grappes les plus mûres pour avoir une concentration en sucres et en matières colorantes importantes. Après une courte macération (de 8 à 14 heures), la saignée s’effectue.

Après un vieillissement en cave de 3 ans, nous avons procédé à plusieurs essais de dosage afin de sublimer les arômes de notre cépage emblématique, le Meunier.

A présent, il est prêt à accompagner un foie gras mi-cuit, un fromage basque ou encore un mille-feuille de framboise.

Vendanges 2022 : une belle année

Vendanges 2022 Champagne G. Mahé marne

Comme il l’avait été prédit, les vendanges 2022 ont été exceptionnelles tant au niveau qualité que quantité.

Pour le Champagne G. Mahé, elles ont duré 13 jours : du 1er au 13 septembre.

Nous avons débuté par nos vieilles parcelles de Meunier pour le Rosé de Saignée et notre coteau champenois. Le beau temps nous a accompagné durant cette période encore, apportant joie et convivialité à nos vendangeurs. Les premiers soutirages post-fermentations ont lieu, laissant présager un futur grand millésime….

Que se passe-t-il en ce moment dans nos vignes ?

C’est une période relativement calme qui nous arrive, après le rythme chargé des vendanges. 

Nous procédons actuellement à l’arrachage. Cette action consiste à arracher les pieds de vigne qui ne produiront plus de raisin de qualité. Généralement, un pied de vigne peut vivre une centaine d’années, mais il arrive qu’un pied ne soit malheureusement plus productif pour diverses raisons.

Lancement de notre newsletter

Nous sommes sur le point de lancer notre première newsletter. Elle contiendra des informations sur nos évènements, les salons sur lesquels vous pouvez nous retrouver, nos promotions du moment, nos jeux-concours, etc.

Alors pour ne rien manquer de nos actualités, n’hésitez pas à vous y inscrire !

Suivez-nous sur Facebook

1 week ago

Champagne G Mahé
🌟🍾 Notre Saignée de Meuniers récompensée par 1001 dégustations ! 🍇Nous sommes ravis de partager une nouvelle étincelante avec vous : notre cuvée Saignée de Meuniers a été reconnue par les experts de 1001 Dégustations, qui lui ont décerné 2 étoiles ! 🌟🌟💬 L'avis de 1001 dégustations :"Robe rose cuivrée intense, brillante gorgée de micro bulles qui éclatent en surface libérant des notes de grenadine, de rose, de framboise et de biscuit rose de Reims ! Bouche tonique relevée par les bulles qui jouent un rôle majeur apportant vinosité, structure et digestibilité. Une finale tout en fraîcheur aux saveurs de fraise fraîches et de pin. De l'élégance qui vous ouvrira l'appétit !"🎉 Pour célébrer cette reconnaissance, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir cette cuvée exceptionnelle ⤵️🔗 www.champagnegmahe.fr/boutique/rose-saignee/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *